top of page

Simon Paulais

Ingénieur paysagiste concepteur

Cadolzburg / DE

Neue Ankunft Cadolzburg

12  /  2015

Le but de ce projet était de connecter différentes parties de la ville telles que le château, le centre historique, la mairie, l’ancienne carrière et la gare dans le but d’unifier Cadolzburg et de renforcer l’unité de la ville. Pour mener à bien ce concept, la carrière centrale et inaccessible s’est révélée être un obstacle.

​

L‘idée principale du projet est d‘ouvrir la carrière au public en y ouvrant un chemin. Ce dernier débute par le prolongement imaginaire du quai de la gare et se connecte directement à la carrière adjacente. En raison de plus de 8 mètres de dénivelé, les piétons seront littéralement immergés dans l’atmosphère de la carrière au milieu des murs latéraux de calcaire. Le chemin nécessite soit des travaux d’excavation ou de remblais pour rattraper la pente. Le nouveau cheminement est connecté à la route existante le long du cimetière et mène ensuite à la mairie et enfin au château.

​

Pour justifier l‘intitulé „Nouvelle entrée pour Cadolzburg“, l‘esquisse inclut également la planification de la zone autour de la gare, qui sera partiellement redessinée et revalorisée. Quelques éléments clés sont ici l’amélioration de la capacité de stationnement cycliste (abris-vélos) et la mobilité électrique. En outre, pour augmenter l’attractivité de cette zone, des maisons résidentielles à deux étages seront construites. Il y aura en tout 12 nouveaux appartements de 100 m2 chacun incluant un jardin privé de 80 à 100 m2.

                    SP  

​

GET IN TOUCH:

  • White LinkedIn Icon

Linkedin

Vos informations ont bien été envoyées !

LANGUAGES :

"Currently in final year of a five year degree of Landscape Architecture and Engineering at Agrocampus Ouest in Angers, France, my interests lie within urban and landscape design, and I am particularly sensitive to the environmental current issues and ecology."

© Copyrights 2019 by Simon Paulais
bottom of page